Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Saint-Tropez-Morose
19 août 2007

Vidéo-surveillance

Lors de l'assemblée générale de l'association pour la protection des sites de la Moutte, des Canoubiers et des Salins, M. Jean-Michel Couve s'est  exprimé au sujet de la vidéo-surveillance.

Notre maire a déclaré:" Nous n'avons pas envie qu'il y ait des caméras dans les rues, car les rapports démontrent que la vidéo-surveillance dans le coeur des villes n'entraine pas plus de sécurité. Placer des caméras à la sortie ne paraît pas judicieux non plus. En effet les voitures utilisées par les malfaiteurs pour faire un mauvais coup sont, dans  98% des cas, des voitures volées. En revanche il y aura bien des caméras sur le parking."

C'est un avis qui se défend, mais que nous ne pouvons pas partager, sauf si la présencede la police et des gendarmes se faisait plus attentive et plus répréssive sur le terrain. En effet nous n'avons jamais vu autant que cet été un incivisme aussi débordant.

Que ce soit les deux-roues qui font la loi sur les places, les ruelles déjà encombrées par les terasses de restaurants et autour des réceptacles à ordures qui deviennent de ce fait innaccessibles aux riverains même aux plus jeunes; le nombre de plus en plus important d'hommes et encore plus que l'an passé de femmes qui urinent et défèquent dans nos ruelles sans la moindre vergogne, hurlent et vomissent à 5h du matin en se rendant aux "after", phénomène nouveau qui ne rend pas seulement les sorties de boîtes insupportables mais pour le coup la nuit entière.

En ce qui concerne le "En revanche il y aura bien des caméras sur le parking", nous sommes consternés d'apprendre qu'à ce jour dimanche 19 août 2007, nous avons passé l'été sans surveillance sur le parking, malgré la construction de la maison en bois sur le port construite à cet effet et qui elle-même n'est pas terminée et toujours entourée de gravats.

On ne sait plus que penser, que croire, qui croire dans la gestion de notre si joli petit village, malgré les promesses verbales données de-ci de-là lors des rencontres fortuites avec le Maire ou ses adjoints, toujours prêts à faire quelque chose pour répondre aux demandes ,  qui ne sont jamais suivies d'effets.

Publicité
Publicité
Commentaires
Saint-Tropez-Morose
Publicité
Derniers commentaires
Archives
Publicité